Coordonnées de la société

Muriel Meersmans (dénommée ci-après sous le nom de MissHygge)

Rue des Genêts 3

1350 Enines

Belgique

N° de TVA : BE0801488036

Tel : (+32) 472 44 10 55

Courriel : info@misshygge.be

1.Applications des conditions générales de vente

Les présentes conditions générales de ventes (ci-après dénommée CGV) s’appliquent, dans leur version en vigueur au moment de la commande, à toutes les commandes passées par toute personne (ci-après « vous » ou « le client ») via le site www.misshygge.be. Vous déclarez avoir pris connaissance et accepté les CGV ainsi que les droits et obligations en découlant avec la passation de votre commande. Lors de la validation de votre commande, il vous sera demandé de cocher la case « pour accord » des CGV actuelles afin de pouvoir valider votre commande.

MissHygge se réserve le droit d’adapter ou de modifier à tout moment les présentes CGV.

2.Informations sur le site et accessibilité du site.

www.misshygge.be est un site de commerce électronique qui appartient à Muriel Meersmans et est géré et hébergé par la société A2Com située à Incourt.

Le site est accessible à tous les utilisateurs du réseau internet par principe 24h/24, 7j/7, sauf interruption, programmée ou non par MissHygge ou ses prestataires, pour des besoins de maintenance et/ou de sécurité ou cas de force majeure.

MissHygge ne garantit pas que le site sera exempt d’anomalies, erreurs ou bugs, ni que le site fonctionnera sans panne ni interruption. Mais elle s’engage, avec la collaboration de la société A2Com, à ce que cela se produise le plus rarement possible, et que si un désagrément se produit, il soit réglé dans les plus brefs délais.

3.Données personnelles

MissHygge ne manipule pas vos données personnelles. Celles-ci sont strictement utilisées pour votre propre expérience sur la boutique en ligne.

Les adresses physiques que vous renseignez sont utilisées pour l’envoi de vos commandes.

En aucun cas MissHygge n’utilisera vos données à d’autre fin que de vous envoyer votre colis avec votre commande.

Vous n’êtes pas obligés de vous créer un compte client pour passer une commande sur le site www.misshygge.be.

Si vous l’avez accepté, votre adresse électronique peut être utilisée par MissHygge pour vous envoyer une newsletter, et uniquement pour cela.

Les données qui sont fournies à MissHygge sont stockées dans un fichier protégé pour une durée de 2 ans. A la fin de cette période, les données sont effacées définitivement.

4.Les produits et disponibilité

Les produits sont l’ensemble des biens proposés à la vente par MissHygge sur le site www.misshygge.be.

Les produits proposés par MissHygge sont conformes à la législation belge en vigueur et aux normes applicables en Belgique.

MissHygge s’engage à vous proposer des produits le plus en adéquation possible avec le respect de la nature, que cela soit par le choix des matières premières, des emballages ou des étiquetages.

MissHygge fera tout son possible pour que les visuels photographiques représentent fidèlement les produits proposés à la vente. MissHygge s’engage à vous fournir le plus précisément possible les composants de ses produits, les allergènes ou éventuels composants allergènes. Ces données seront disponibles sur la fiche du produit. Si vous avez un doute ou une question concernant un produit ou ses composants, MissHygge vous invite à lui adresser un mail à info@misshygge.be.

Les offres des produits sont valables tant qu’elles sont visibles sur le site, dans la limite des stocks disponibles. Certains produits (Collection Au fil des Saisons) auront une période de vente limitée, celle-ci vous sera indiquée sur la fiche produit. Certains produits sont indiqués avec une durée de livraison plus longue car ils sont préparés, avec soin, à la demande.

Si un produit est indisponible, MissHygge s’engage à vous le fournir dans les plus brefs délais. Sauf si c’est un problème de fournisseur, alors MissHygge vous proposera un produit « le plus similaire possible » ou une annulation de votre commande.

En cas d’annulation de la commande, les sommes que vous auriez déjà versées vous seront remboursées dans un délai de trente (30) jours suivants ladite annulation.

 

5.Offres et Prix

Nos offres s’étendent en Belgique, ainsi que dans toute l’Union Européenne.

Les prix des produits sont indiqués en Euros, toutes taxes comprises, hors participation aux frais d’expédition dont le montant facturé en supplément vous sera indiqué lors de l’étape de validation de votre commande.

MissHygge se réserve le droit de modifier les prix à tout moment, mais les produits seront en tout état de cause facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de la passation de la commande.

Le prix de la commande est uniquement payable en totalité, en un seul versement au moment de la commande. Les articles commandés restent la propriété exclusive de MissHygge jusqu’à la réception du paiement intégral de la commande et la validation de celle-ci.

6.Modalités de paiement

Le paiement en ligne est sécurisé, toutes les communications sont cryptées à travers le protocole HTTPS. Aucune donnée bancaire n’est stockée ou visible sur nos serveurs.

Le paiement s’effectue via la boutique en ligne, par carte bancaire (Visa, MasterCard ou autre carte de crédit) ou PayPal (à savoir que d’autres moyen de paiement peuvent être ajoutés par la suite)

Quel que soit le mode de règlement que vous choisirez, tout paiement sera considéré comme définitif qu’après encaissement effectif et complet des sommes par MissHygge. Nous ne prenons pas en charge les frais afférents à des paiements en provenance de pays hors Belgique.

7.Conclusion du contrat de vente

Sur le site, les contrats de vente sont conclus en langue française.

À la suite de la sélection du ou des produits souhaités en cliquant sur l’icône « ajouter au panier », vous aurez l’occasion de confirmer la composition de votre panier, vous aurez la possibilité de vérifier et modifier votre commande. Vous confirmez votre commande en cliquant sur l’icône « paiement », la commande devient alors définitive.

Vous pourrez ensuite choisir le mode de livraison, prendre connaissance du montant des frais d’expédition et valider votre accord en cliquant sur l’icône « paiement ». Le contrat sera alors conclu lorsque vous cliquerez sur le bouton vous permettant de confirmer votre commande après avoir visualisé les détails de celle-ci et en particulier son prix total, et avoir eu la possibilité de corriger d’éventuelles erreurs.

MissHygge accuse réception de votre commande par une confirmation envoyée automatiquement par courriel à l’adresse électronique que vous aurez indiqué (pensez aussi à vérifier les courriers indésirables).

Toute passation de commande vaut acceptation de votre part des prix et descriptions des produits que vous aurez placés dans votre panier.

 

8.Expédition et Livraison

L’expédition des colis est faite à l’adresse renseignée dans votre formulaire de commande (adresse personnelle ou point relais) et qui se situe dans un pays Européen.

MissHygge s’engage à livrer la marchandise commandée sur le site dans les meilleurs délais à compter de la réception de votre paiement.

Les colis sont envoyés les mardis et vendredis. A savoir que toute commande passée entre le vendredi matin et le lundi soir sera expédiée le mardi, toute commande passée entre le mardi matin et le jeudi soir sera expédiée le vendredi. (Sauf commande spéciale avec délai de livraison plus long)

Le délai de livraison est variable en fonction de l’option d’envoi choisie, il peut se situer entre quelques jours et 2 semaines (en fonction des produits commandés), et ne peut en aucun cas, s’il est dépassé, être invoqué comme motif d’annulation de la commande, ou refus de marchandise, ni donner lieu à des dommages et intérêts.

Le prix de la livraison varie en fonction du type de livraison sélectionné lors de votre commande (Bpost/Colissimo ou Mondial Relay) ainsi que de son poids.

Cliquez ici pour voir les frais d’expédition

9.Droit de rétractation et retour

Conformément à l’article VI.47 du Code des droits économiques, vous disposez d’un délai de 14 jours à compter de la date de réception de votre commande pour exercer le droit de rétractation sans avoir à vous justifier. Dans ce cas, la commande vous sera remboursée.

Cependant, les produits doivent être renvoyés dans leurs emballages d’origine et en parfait état, accompagné d’une copie de la preuve d’achat. Lorsque ce délai de 14 jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié, il est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant.

Aucun droit de rétractation n’existe notamment pour les produits confectionnés selon les spécifications du client ou nettement personnalisés ou qui, du fait de leur nature, ne peuvent être revendus ou réexpédiés ou sont susceptibles de se détériorer ou de se périmer.

Nous vous prions d’adresser vos retours à l’adresse suivante : MissHygge    Rue des Genêts 3, 1350 Enines, Belgique. Les frais de retour sont exclusivement à votre charge !

Les colis retournés doivent être en parfait état de revente permettant leur commercialisation à l’état neuf et dans leur emballage d’origine non endommagé, non utilisé, à défaut de quoi le remboursement ne pourra pas être effectué. Ne pourront également être repris, tous colis pour lesquels aucun élément ne permet d’identifier l’expéditeur (nom, prénom, adresse, numéro de commande).

Si toutes ces conditions sont remplies, MissHygge procédera au remboursement de votre commande.

Si un produit arrive endommagé lors de la livraison de votre commande, MissHygge s’engage à vous renvoyer ledit produit à sa charge. Pour cela, vous devez envoyer un mail à l’adresse info@misshygge.be avec comme sujet « Réclamations », et fournir la preuve que le produit a été endommagé lors de la livraison (photos). A ce moment-là, uniquement, MissHygge vous enverra, à sa charge, le même produit.

10.Propriété intellectuelle

Tous les éléments du site www.misshygge.be sont et restent la propriété intellectuelle de celui-ci. Personne n’est autorisé à reproduire, exploiter, rediffuser ou utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement, des éléments du site.

Rejoindre le club

Abonnez-vous à notre newsletter et soyez les premiers à profiter de nos bonnes affaires :