Pour savourer vos produits en toute sécurité…

Chaque bougie qui sort de l’atelier de MissHygge a été testée de manière minutieuse et élaborée avec soins. L’objectif de ces tests est de trouver l’équilibre entre la taille du contenant, la cire, la mèche et la fragrance, qui garantit une combustion optimale de la bougie.

Quelques recommandations et conseils de sécurité pour que vous puissiez en profiter le plus longtemps possible.

Lorsque vous allumez votre bougie pour la première fois, attendez que toute la surface supérieure de la bougie se liquéfie avant de l’éteindre. Ceci peut prendre jusqu’à 4h. Si toutefois vous éteignez la bougie plus tôt et qu’une quantité de cire reste non fondue sur les pourtours, la bougie va enregistrer cette empreinte comme son diamètre de brûlage et va se creuser. Les bougies ont une mémoire…

Coupez la mèche de votre bougie si elle est trop longue, avant chaque allumage, à 5mm. Ceci préviendra que votre flamme ne devienne trop grande, que la bougie ne se consume trop rapidement et qu’un dépôt de suie ne se forme sur le contenant. Vous pouvez gagner ainsi jusqu’à 20% de temps de durée de brûlage.

A partir du deuxième cycle d’allumage, ne laissez pas votre bougie allumée trop longtemps. Une fois la surface liquéfiée, éteignez votre bougie dans l’heure. Ceci préviendra que la cire liquide s’évapore et que votre bougie se consume trop rapidement. Plus longtemps la bougie brûle, plus la flamme devient puissante, la cire se liquéfie et la bougie se consume rapidement.

Gardez la mèche de la bougie au milieu. Si la mèche de la bougie a tendance à pencher vers un côté quand la bougie brûle, redressez-là avant chaque allumage. Ceci préviendra que votre bougie se creuse plus d’un côté que de l’autre.

Veillez à ne pas laisser brûler votre bougie sans surveillance.

Faites brûler la bougie hors de la portée des enfants et des animaux domestiques.

Veillez à ne pas exposer votre bougie à des sources de chaleur ou aux courants d’air, car ceci entraînera une flamme qui vacille et la formation de fumées noires.

Ne déplacez pas une bougie allumée, le contenant peut être chaud et vous risquez de vous brûler.

Laissez toujours au moins 10cm entre des bougies allumées.

Ne brûlez pas la bougie jusqu’au bout. Laissez 0,5cm à 1cm de cire. Le contenant chauffe et deviendra de plus en plus chaud au fur et à mesure que la bougie se consume. Laisser une fine couche de cire dans le contenant évitera de surchauffer le fond du contenant.

Évitez de souffler votre bougie, éteignez-la avec un éteignoir. Cela préviendra à la mèche de fumer et à une odeur de brûlé de masquer la fragrance diffusée.

Photo1

Des questions ?

Rejoindre le club

Abonnez-vous à notre newsletter et soyez les premiers à profiter de nos bonnes affaires :